
Pour sa toute première apparition en course, le Beechdean Mansell Motorsport a terminé 14ème (8ème en LMP1) des 8 heures du Castellet, première manche des Le Mans Series 2010…
La Beechdean Mansell Motorsport faisait ses grands débuts en compétition ce dimanche sur le HTTT à l’occasion des 8 heures du Castellet. Engagé en LMP1 avec une Ginetta-Zytek 09S, la famille Mansell (Nigel et ses deux fils Greg et Leo) n’a pas démérité.
Pour la petite histoire, c’est Nigel qui a pris le départ de la course. Longtemps l’équipage s’est maintenu entre la 5ème et la 10ème place avant de malheureusement connaître des petits soucis de fiabilité avec leur GZ09S dans les deux dernières heures de course. Dommage car sans cela ils étaient promis à finir dans le Top 8 !
L’équipe réussit néanmoins à terminer l’épreuve, ce qui est le plus important. la compétitivité est également au rendez-vous (Greg a qualifié la voiture 7ème, Nigel a bouclé le warm-up 6ème). Ce résultat doit donc être analyser comme un encouragement et non comme une fin en soi. Côté vainqueurs : Audi l’emporte avec sa toute nouvelle R15+ !
Enfin, signalons que c’était la deuxième course de Nigel en LMS, après les 1000 km de Silverstone l’an passé. une nouvelle carrière s’ouvre à lui !
Les bases sont donc solides pour envisager sereinement la suite de la saison. Prochain rendez-vous à Spa du 7 au 9 mai.
© photo : Frédéric Sacco