"Staying On Track", la nouvelle autobiographie de Nigel Mansell

« Staying On Track », la nouvelle autobiographie de Nigel Mansell

Nigel Mansell est fier de vous présenter la couverture de son prochain livre, Staying on Track, une nouvelle autobiographie en vente à partir du 24 septembre 2015 aux éditions Simon & Schuster.
Les confidences de Nigel Mansell dans F1 Racing

Les confidences de Nigel Mansell dans F1 Racing

L’édition française du magazine F1 Racing publie dans son numéro actuellement en vente en kiosque une passionnante interview de Nigel Mansell. Surprise : le champion du monde de Formule 1 1992 y dévoile quelques anecdotes croustillantes…
Une série de timbres en hommage à Nigel Mansell

Une série de timbres en hommage à Nigel Mansell

Une série de six timbres vient d’être éditée par la poste de Jersey, en hommage à Nigel Mansell et aux 20 ans de son exploit, unique dans l’histoire, d’avoir été pendant quelques jours simultanément champion du monde en titre de Formule 1 et vainqueur du championnat CART aux États-Unis.
Ford ravive la tension entre Nigel Mansell et Nelson Piquet

Ford ravive la tension entre Nigel Mansell et Nelson Piquet

Ford ne pouvait rêver meilleurs ambassadeurs au Brésil pour leur nouvelle campagne de pub dédiée à la Fusion que Nelson Piquet et Nigel Mansell, les éternels frères ennemis. Afin de mettre en exergue les qualités de sa voiture, Ford a décidé de convier les deux champion pour une confrontation sans...
Inauguration de la Mansell Collection à Jersey

Inauguration de la Mansell Collection à Jersey

C’est dans la semaine du 7 janvier que doit normalement ouvrir la toute nouvelle concession de Nigel Mansell, dont l’originalité est de proposer un mini-musée entièrement dédié à l’ancien champion du monde de F1. Celui-ci ne devrait cependant pas être accessible au public avant mars… C’est le fils ainé du...
Nigel Mansell va-t-il revenir à la compétition ?

Nigel Mansell va-t-il revenir à la compétition ?

La dernière apparition de Nigel Mansell au volant d’une voiture de course dans le cadre d’une compétition officielle date des 24 Heures du Mans 2010 durant lesquelles il avait été victime d’une violente sortie de route. Âgé désormais de 58 ans, le reverra-t-on seulement un jour en compétition ?
Nigel Mansell CBE

Nigel Mansell CBE

Ce mardi 14 février, Nigel Mansell a été élevé au rang de Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique par le prince Charles, prince de Galles, à Buckingham Palace. Le champion du monde 1992 de F1 a été récompensé pour son action au sein de l’organisation UK Youth dont il est...
Nigel Mansell au rallye historique de Londres à Brighton

Nigel Mansell au rallye historique de Londres à Brighton

Le champion du monde 1992 de Formule 1 a pris part au rallye historique London to Brighton 2011 qui s’est déroulé sous le soleil et dans la bonne ambiance le dimanche 6 novembre dernier. Nigel Mansell a roulé à bord d’une Mercedes Tonneau de 1902 en compagnie du secrétaire d’État...
The Flying Lap spécial Nigel Mansell

The Flying Lap spécial Nigel Mansell

L’immense Nigel Mansell était l’invité exceptionnel de Peter Windsor dans The Flying Lap le mercredi 26 octobre…
Nigel Mansell a son étoile à Birmingham

Nigel Mansell a son étoile à Birmingham

Dimanche 14 août, Nigel Mansell a inauguré son étoile sur le célèbre Walk of Stars de Broad Street à Birmingham. Il rejoint ainsi d’autres célébrités, comme le chanteur Ozzy Osbourne ou son ami et ancien journaliste Murray Walker…
Nigel Mansell à l'inauguration du nouveau Silverstone Wing

Nigel Mansell à l’inauguration du nouveau Silverstone Wing

Nigel Mansell était cet après-midi à l’inauguration d’un nouveau complexe dévoilé sur le circuit de Silverstone qui va accueillir dans quelques semaines le GP de Grande-Bretagne de Formule 1. Le circuit a subi de gros travaux avec notamment l’apparition de nouveaux stands ultra-modernes. Cette nouvelle aile (« Wing ») a été présentée...
"Nigel était aussi bon que Senna et plus rapide que Prost et Piquet"

« Nigel était aussi bon que Senna et plus rapide que Prost et Piquet »

Ce n’est pas moi qui le dit (même si je le pense aussi) mais Peter Windsor…

C’est dans la semaine du 7 janvier que doit normalement ouvrir la toute nouvelle concession de Nigel Mansell, dont l’originalité est de proposer un mini-musée entièrement dédié à l’ancien champion du monde de F1. Celui-ci ne devrait cependant pas être accessible au public avant mars…

C’est le fils ainé du champion, Leo, qui va gérer cette affaire familiale, baptisée tout simplement The Mansell Collection. Il s’agit d’une concession d’occasion de modèles de prestige, personnalisables selon les désidératas des clients. Les premiers prix sont annoncés à partir de 4000£, affaire à suivre…

Sa particularité est surtout d’accueillir à l’étage un mini-musée entièrement consacré à la carrière de Nigel Mansell. Les visiteurs vont ainsi pouvoir y admirer la fantastique Williams-Renault FW14B de 1992 avec laquelle il a remporté le titre de champion du monde de F1, mais aussi la Ferrari 640 (2 victoires en Grand Prix, au Brésil et en Hongrie, en 1989), sa monoplace en GP Masters (victoires en Afrique du Sud en 2005 et au Qatar en 2006) ainsi que la Ginetta/Zytek (1 participation au 24 Heures du Mans 2010).

En plus de cette jolie collection de voitures de course, à compléter, de très nombreux trophées seront exposés, de ses années de karting à ses dernières victoires en GP Masters. Nigel Mansell est l’un des rares pilotes à avoir pu les conservé pour lui, par contrat, tout au long de sa formidable carrière, contrairement à bon nombre de ses collègues qui ont du se contenter de répliques, les originaux étant la propriété de leur écurie. Qu’un champion du monde de F1 les présente ainsi au grand public, c’est un grande première me semble-t-il. Enfin, la pièce sera également pleine d’objets (combinaisons, casques, etc.) et de témoignages divers (photos, lithographies, etc.) appartenant à cet immense champion.

L’entrée au musée sera payante et les bénéfices iront à des œuvres de charité (rappelons au passage que Nigel Mansell est également le Président de l’association UK Youth).

Découvrez ci-dessous quelques images des travaux avant l’inauguration des lieux.

Clin d’œil amusant, j’ai été spécialement interviewé à l’occasion de l’ouverture imminente du musée par le site Tendance Ouest :

Liens utiles…

© photos : The Mansell Collection

Article précédentLe 16 août 1992... Article suivantFord ravive la tension entre Nigel Mansell et Nelson Piquet

1 commentaire

  1. philip écrit :

    18 juillet 2015

    Merci mon ami pour ce site ….

Qu'en pensez-vous ?

Nom required

Site Web