"Staying On Track", la nouvelle autobiographie de Nigel Mansell

« Staying On Track », la nouvelle autobiographie de Nigel Mansell

Nigel Mansell est fier de vous présenter la couverture de son prochain livre, Staying on Track, une nouvelle autobiographie en vente à partir du 24 septembre 2015 aux éditions Simon & Schuster.
Les confidences de Nigel Mansell dans F1 Racing

Les confidences de Nigel Mansell dans F1 Racing

L’édition française du magazine F1 Racing publie dans son numéro actuellement en vente en kiosque une passionnante interview de Nigel Mansell. Surprise : le champion du monde de Formule 1 1992 y dévoile quelques anecdotes croustillantes…
Une série de timbres en hommage à Nigel Mansell

Une série de timbres en hommage à Nigel Mansell

Une série de six timbres vient d’être éditée par la poste de Jersey, en hommage à Nigel Mansell et aux 20 ans de son exploit, unique dans l’histoire, d’avoir été pendant quelques jours simultanément champion du monde en titre de Formule 1 et vainqueur du championnat CART aux États-Unis.
Ford ravive la tension entre Nigel Mansell et Nelson Piquet

Ford ravive la tension entre Nigel Mansell et Nelson Piquet

Ford ne pouvait rêver meilleurs ambassadeurs au Brésil pour leur nouvelle campagne de pub dédiée à la Fusion que Nelson Piquet et Nigel Mansell, les éternels frères ennemis. Afin de mettre en exergue les qualités de sa voiture, Ford a décidé de convier les deux champion pour une confrontation sans...
Inauguration de la Mansell Collection à Jersey

Inauguration de la Mansell Collection à Jersey

C’est dans la semaine du 7 janvier que doit normalement ouvrir la toute nouvelle concession de Nigel Mansell, dont l’originalité est de proposer un mini-musée entièrement dédié à l’ancien champion du monde de F1. Celui-ci ne devrait cependant pas être accessible au public avant mars…
Nigel Mansell va-t-il revenir à la compétition ?

Nigel Mansell va-t-il revenir à la compétition ?

La dernière apparition de Nigel Mansell au volant d’une voiture de course dans le cadre d’une compétition officielle date des 24 Heures du Mans 2010 durant lesquelles il avait été victime d’une violente sortie de route. Âgé désormais de 58 ans, le reverra-t-on seulement un jour en compétition ?
Nigel Mansell CBE

Nigel Mansell CBE

Ce mardi 14 février, Nigel Mansell a été élevé au rang de Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique par le prince Charles, prince de Galles, à Buckingham Palace. Le champion du monde 1992 de F1 a été récompensé pour son action au sein de l’organisation UK Youth dont il est...
Nigel Mansell au rallye historique de Londres à Brighton

Nigel Mansell au rallye historique de Londres à Brighton

Le champion du monde 1992 de Formule 1 a pris part au rallye historique London to Brighton 2011 qui s’est déroulé sous le soleil et dans la bonne ambiance le dimanche 6 novembre dernier. Nigel Mansell a roulé à bord d’une Mercedes Tonneau de 1902 en compagnie du secrétaire d’État...
The Flying Lap spécial Nigel Mansell

The Flying Lap spécial Nigel Mansell

L’immense Nigel Mansell était l’invité exceptionnel de Peter Windsor dans The Flying Lap le mercredi 26 octobre…
Nigel Mansell a son étoile à Birmingham

Nigel Mansell a son étoile à Birmingham

Dimanche 14 août, Nigel Mansell a inauguré son étoile sur le célèbre Walk of Stars de Broad Street à Birmingham. Il rejoint ainsi d’autres célébrités, comme le chanteur Ozzy Osbourne ou son ami et ancien journaliste Murray Walker…
Nigel Mansell à l'inauguration du nouveau Silverstone Wing

Nigel Mansell à l’inauguration du nouveau Silverstone Wing

Nigel Mansell était cet après-midi à l’inauguration d’un nouveau complexe dévoilé sur le circuit de Silverstone qui va accueillir dans quelques semaines le GP de Grande-Bretagne de Formule 1. Le circuit a subi de gros travaux avec notamment l’apparition de nouveaux stands ultra-modernes. Cette nouvelle aile (« Wing ») a été présentée...
"Nigel était aussi bon que Senna et plus rapide que Prost et Piquet"

« Nigel était aussi bon que Senna et plus rapide que Prost et Piquet »

Ce n’est pas moi qui le dit (même si je le pense aussi) mais Peter Windsor…

Nigel Mansell aux 1000 km de Silverstone

Pour son retour à la compétition aux 1000 km de Silverstone ce week-end, Nigel a démontré être encore compétitif derrière un volant, au plus niveau de l’endurance, dans une discipline toute nouvelle pour lui. Résumé de ce drôle de week-end en LMS pour l’ancien champion du monde de F1…

Les Mansell en force !

Pas moins de trois Mansell ont pris le départ de la course : Nigel et Greg associés chez LNT (LMP1) et Leo chez Modena Racing (GT2). Greg et Nigel étaient associés pour cette course à Lawrence Tomlinson, le propre PDG de Ginetta. Leur voiture, une Ginetta motorisée par Zytek est engagée en LMP1, la catégorie reine de l’endurance. Autant dire que Nigel n’a plus couru à un tel niveau (vitesse des voitures et qualité du plateau) depuis bien longtemps ! Allait-il être dans le rythme, à désormais 56 ans ?

Une qualification surprise

Nigel n’a pas roulé le vendredi pour les premiers essais libres. Le lendemain, c’est Greg qui a claqué le meilleur temps de l’équipe et qualifié ainsi la voiture à une étonnante 5ème place. Je précise « étonnante » car nous parlons bien d’un équipage formé d’un gentleman driver et de deux rookies ! Voilà en tout cas qui commence bien.

Première réaction de Nigel à la suite de ces qualifications : « Je n’en reviens pas de ce résultat ! Toute l’équipe a fait un travail incroyable. Tourner ici en 1’35 » alors qu’elle n’avait jamais roulé à Silverstone, c’est simplement fantastique ! Nous avons connu quelques problèmes mais la cinquième place pour la n°5 c’est génial ! »

Une course plombée par les problèmes mécaniques

Cela a malheureusement beaucoup moins rigolé le dimanche pour l’équipage de la Ginetta-Zytek qui a très tôt dû composer avec de gros soucis de fiabilité et un interminable arrêt dans les stands qui les a fait repartir bons derniers à plus de 20 tours des leaders. Dommage car la voiture était très compétitive. L’histoire retiendra qu’ils ont finalement terminé 28ème au général (11ème et dernier en LMP1). C’en est presque anecdotique.

En ce qui concerne précisément Nigel, sachez qu’il a pris le départ de la course et que, s’il a roulé un peu moins que ses coéquipiers, il a été extrêmement rapide sur la piste, dans les temps de ses équipiers et de la majorité des pilotes disposant du même châssis ! Même à 56 ans Nigel, pour sa toute première course en proto, l’ancien champion du monde de F1 montre qu’il n’a pas grand chose à envier au reste du plateau. De là à le revoir bientôt en piste…

Au terme de la course, Nigel Mansell était visiblement satisfait : « Toute l’équipe s’est surpassée […] Greg a fait une course sensationnelle et moi je n’ai pas été si mauvais pour un vieux crouton ! Merci à Lawrence et à toute l’équipe. Greg et moi avons vécu un superbe week-end. »

Leo a, quant à lui, terminé à la 26ème place à bord de sa Ferrari 430GT (catégorie GT2).

Ce coup d’essai de Nigel en Le Mans Series pourrait très bien augurer d’une prochaine participation aux 24 heures du Mans. Si tel était le cas, soyez sûr que j’en serai !!!

Article précédentNigel en piste aux 1000 km de Silverstone ! Article suivantLa salle des trophées de Nigel Mansell

Qu'en pensez-vous ?

Nom required

Site Web