"Staying On Track", la nouvelle autobiographie de Nigel Mansell

« Staying On Track », la nouvelle autobiographie de Nigel Mansell

Nigel Mansell est fier de vous présenter la couverture de son prochain livre, Staying on Track, une nouvelle autobiographie en vente à partir du 24 septembre 2015 aux éditions Simon & Schuster.
Les confidences de Nigel Mansell dans F1 Racing

Les confidences de Nigel Mansell dans F1 Racing

L’édition française du magazine F1 Racing publie dans son numéro actuellement en vente en kiosque une passionnante interview de Nigel Mansell. Surprise : le champion du monde de Formule 1 1992 y dévoile quelques anecdotes croustillantes…
Une série de timbres en hommage à Nigel Mansell

Une série de timbres en hommage à Nigel Mansell

Une série de six timbres vient d’être éditée par la poste de Jersey, en hommage à Nigel Mansell et aux 20 ans de son exploit, unique dans l’histoire, d’avoir été pendant quelques jours simultanément champion du monde en titre de Formule 1 et vainqueur du championnat CART aux États-Unis.
Ford ravive la tension entre Nigel Mansell et Nelson Piquet

Ford ravive la tension entre Nigel Mansell et Nelson Piquet

Ford ne pouvait rêver meilleurs ambassadeurs au Brésil pour leur nouvelle campagne de pub dédiée à la Fusion que Nelson Piquet et Nigel Mansell, les éternels frères ennemis. Afin de mettre en exergue les qualités de sa voiture, Ford a décidé de convier les deux champion pour une confrontation sans...
Inauguration de la Mansell Collection à Jersey

Inauguration de la Mansell Collection à Jersey

C’est dans la semaine du 7 janvier que doit normalement ouvrir la toute nouvelle concession de Nigel Mansell, dont l’originalité est de proposer un mini-musée entièrement dédié à l’ancien champion du monde de F1. Celui-ci ne devrait cependant pas être accessible au public avant mars…
Nigel Mansell va-t-il revenir à la compétition ?

Nigel Mansell va-t-il revenir à la compétition ?

La dernière apparition de Nigel Mansell au volant d’une voiture de course dans le cadre d’une compétition officielle date des 24 Heures du Mans 2010 durant lesquelles il avait été victime d’une violente sortie de route. Âgé désormais de 58 ans, le reverra-t-on seulement un jour en compétition ?
Nigel Mansell CBE

Nigel Mansell CBE

Ce mardi 14 février, Nigel Mansell a été élevé au rang de Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique par le prince Charles, prince de Galles, à Buckingham Palace. Le champion du monde 1992 de F1 a été récompensé pour son action au sein de l’organisation UK Youth dont il est...
Nigel Mansell au rallye historique de Londres à Brighton

Nigel Mansell au rallye historique de Londres à Brighton

Le champion du monde 1992 de Formule 1 a pris part au rallye historique London to Brighton 2011 qui s’est déroulé sous le soleil et dans la bonne ambiance le dimanche 6 novembre dernier. Nigel Mansell a roulé à bord d’une Mercedes Tonneau de 1902 en compagnie du secrétaire d’État...
The Flying Lap spécial Nigel Mansell

The Flying Lap spécial Nigel Mansell

L’immense Nigel Mansell était l’invité exceptionnel de Peter Windsor dans The Flying Lap le mercredi 26 octobre…
Nigel Mansell a son étoile à Birmingham

Nigel Mansell a son étoile à Birmingham

Dimanche 14 août, Nigel Mansell a inauguré son étoile sur le célèbre Walk of Stars de Broad Street à Birmingham. Il rejoint ainsi d’autres célébrités, comme le chanteur Ozzy Osbourne ou son ami et ancien journaliste Murray Walker…
Nigel Mansell à l'inauguration du nouveau Silverstone Wing

Nigel Mansell à l’inauguration du nouveau Silverstone Wing

Nigel Mansell était cet après-midi à l’inauguration d’un nouveau complexe dévoilé sur le circuit de Silverstone qui va accueillir dans quelques semaines le GP de Grande-Bretagne de Formule 1. Le circuit a subi de gros travaux avec notamment l’apparition de nouveaux stands ultra-modernes. Cette nouvelle aile (« Wing ») a été présentée...
"Nigel était aussi bon que Senna et plus rapide que Prost et Piquet"

« Nigel était aussi bon que Senna et plus rapide que Prost et Piquet »

Ce n’est pas moi qui le dit (même si je le pense aussi) mais Peter Windsor…

Aïe aïe aïe, quel dommage : Nigel Mansell ne pourra pas disputer les 1000km de Silverstone ce week-end, dernière épreuve des Le Mans Series cette année. Les médecins ne lui ont pas donné le feu vert, trois mois après son crash des 24 Heures du Mans et sa commotion cérébrale. Coup dur pour les fans…

Dur à avaler quand même car cette commotion apparaissait plutôt bénigne et n’avait entrainé aucune hospitalisation. Gageons qu’il s’agit surtout de ne pas le mettre en péril en cas de nouveau choc. Dur quand même, d’autant que rien ne garantit encore que nous le retrouverons en piste l’an prochain. Les nombreux fans anglais qui avaient fait le déplacement exprès pour lui apprécieront cette décision tardive…

La parole est au principal intéressé : « bien que je sois extrêmement déçu de ne pas courir ce week-end à Silverstone, je serai bel et bien présent en tant que propriétaire et je vais travailler avec Leo, greg et le reste de l’équipe pour que nous arrivions au meilleur résultat possible et que nous finissions cette saison au top. Le résultat en Hongrie a été formidable pour le team, mais tout le mértie en est revenu à Leo et Greg qui otn réalisé une course fantastique pour monter tout en haut du podium. Toutefois, il nous reste beaucoup de travail et un bon résultat ici à Silverstone est très important pour démarcher des sponsors pour l’année prochaine. »

© photo : Olivier Rogar

Article précédentNigel Mansell dans une publicité pour moneysupermarket Article suivantLeo et Greg Mansell 7ème aux 1000 km de Silverstone

2 commentaires

  1. Endurance magazine écrit :

    11 septembre 2010

    Dommage pour Nigel, mais aussi pour cette épreuve des 1000 km de Silverstone qui aurait eu un impact encore plus fort avec lui engagé. Espérons que tout va rentrer dans l’ordre et que la triplette Leo, Greg et Nigel remette ça l’an prochain. Car avec l’impasse faite sur les 1000 km de Spa, le crash survenu au Mans dans le premier quart d’heure et cette défection de dernière minute, cela nous laisse un gout de trop peu…

  2. Hubert Baradat écrit :

    11 septembre 2010

    On oublie peut-être que les voitures de compétition modernes demandent des efforts physiques au-delà de l’adresse et de l’endurance, même d’un très bon pilote. Peut-être qu’à 56 ans c’est un peu juste après cet accident du Mans.

    Oui, Paul Frère a tourné – fort bien – en Audi sur le circuit du Mans à 79 ans, mais ce n’était pas en condition de course, et sur un seul tour.

Qu'en pensez-vous ?

Nom required

Site Web