"Staying On Track", la nouvelle autobiographie de Nigel Mansell

« Staying On Track », la nouvelle autobiographie de Nigel Mansell

Nigel Mansell est fier de vous présenter la couverture de son prochain livre, Staying on Track, une nouvelle autobiographie en vente à partir du 24 septembre 2015 aux éditions Simon & Schuster.
Les confidences de Nigel Mansell dans F1 Racing

Les confidences de Nigel Mansell dans F1 Racing

L’édition française du magazine F1 Racing publie dans son numéro actuellement en vente en kiosque une passionnante interview de Nigel Mansell. Surprise : le champion du monde de Formule 1 1992 y dévoile quelques anecdotes croustillantes…
Une série de timbres en hommage à Nigel Mansell

Une série de timbres en hommage à Nigel Mansell

Une série de six timbres vient d’être éditée par la poste de Jersey, en hommage à Nigel Mansell et aux 20 ans de son exploit, unique dans l’histoire, d’avoir été pendant quelques jours simultanément champion du monde en titre de Formule 1 et vainqueur du championnat CART aux États-Unis.
Ford ravive la tension entre Nigel Mansell et Nelson Piquet

Ford ravive la tension entre Nigel Mansell et Nelson Piquet

Ford ne pouvait rêver meilleurs ambassadeurs au Brésil pour leur nouvelle campagne de pub dédiée à la Fusion que Nelson Piquet et Nigel Mansell, les éternels frères ennemis. Afin de mettre en exergue les qualités de sa voiture, Ford a décidé de convier les deux champion pour une confrontation sans...
Inauguration de la Mansell Collection à Jersey

Inauguration de la Mansell Collection à Jersey

C’est dans la semaine du 7 janvier que doit normalement ouvrir la toute nouvelle concession de Nigel Mansell, dont l’originalité est de proposer un mini-musée entièrement dédié à l’ancien champion du monde de F1. Celui-ci ne devrait cependant pas être accessible au public avant mars…
Nigel Mansell va-t-il revenir à la compétition ?

Nigel Mansell va-t-il revenir à la compétition ?

La dernière apparition de Nigel Mansell au volant d’une voiture de course dans le cadre d’une compétition officielle date des 24 Heures du Mans 2010 durant lesquelles il avait été victime d’une violente sortie de route. Âgé désormais de 58 ans, le reverra-t-on seulement un jour en compétition ?
Nigel Mansell CBE

Nigel Mansell CBE

Ce mardi 14 février, Nigel Mansell a été élevé au rang de Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique par le prince Charles, prince de Galles, à Buckingham Palace. Le champion du monde 1992 de F1 a été récompensé pour son action au sein de l’organisation UK Youth dont il est...
Nigel Mansell au rallye historique de Londres à Brighton

Nigel Mansell au rallye historique de Londres à Brighton

Le champion du monde 1992 de Formule 1 a pris part au rallye historique London to Brighton 2011 qui s’est déroulé sous le soleil et dans la bonne ambiance le dimanche 6 novembre dernier. Nigel Mansell a roulé à bord d’une Mercedes Tonneau de 1902 en compagnie du secrétaire d’État...
The Flying Lap spécial Nigel Mansell

The Flying Lap spécial Nigel Mansell

L’immense Nigel Mansell était l’invité exceptionnel de Peter Windsor dans The Flying Lap le mercredi 26 octobre…
Nigel Mansell a son étoile à Birmingham

Nigel Mansell a son étoile à Birmingham

Dimanche 14 août, Nigel Mansell a inauguré son étoile sur le célèbre Walk of Stars de Broad Street à Birmingham. Il rejoint ainsi d’autres célébrités, comme le chanteur Ozzy Osbourne ou son ami et ancien journaliste Murray Walker…
Nigel Mansell à l'inauguration du nouveau Silverstone Wing

Nigel Mansell à l’inauguration du nouveau Silverstone Wing

Nigel Mansell était cet après-midi à l’inauguration d’un nouveau complexe dévoilé sur le circuit de Silverstone qui va accueillir dans quelques semaines le GP de Grande-Bretagne de Formule 1. Le circuit a subi de gros travaux avec notamment l’apparition de nouveaux stands ultra-modernes. Cette nouvelle aile (« Wing ») a été présentée...
"Nigel était aussi bon que Senna et plus rapide que Prost et Piquet"

« Nigel était aussi bon que Senna et plus rapide que Prost et Piquet »

Ce n’est pas moi qui le dit (même si je le pense aussi) mais Peter Windsor…

Le très chanceux Simon a eu le plaisir de se confronter à Nigel Mansell lors d’une course de karting il y a quelques années. Laissons donc Simon nous raconter cette histoire, qui l’a vu en découdre avec l’ancien champion du monde de F1 !

« En 1995, j’ai participé à une expérience unique en ayant l’opportunité de disputer une course de karting avec Nigel Mansell. La société Cadbury organisait cet événèment à l’occasion d’une campagne publicitaire. Le but était de collecter puis envoyer six emballages de chocolat avec le logo « Race the Ace » dessus. En échange, vous receviez une invitation pour une séance dans le club de karting le plus près de chez vous; les plus rapides étaient invités à participer à une course exceptionnelle, en présence de Nigel Mansell, à Brands Hatch.

Dès le début j’ai été plutôt rapide, et je me suis qualifié deuxième sur la grille (en prenant bien soin de ne pas petit-déjeuner, poids oblige !). Je me souviens encore parfaitement de Nigel, à mes côtés sur la grille dans sa combinaison pourpre aux couleurs de Cadbury. Je possédais à l’époque une combinaison identique à celle de Senna chez McLaren et il aurait été amusant que je la porte ce jour-là. Malheureusement ce ne fut pas possible. En revanche, j’ai tout de même pu porter le fameux casque d’Ayrton Senna, aux couleurs du Brésil.

La course s’est disputé sous la pluie. Nigel Mansell n’a pas pris un très bon départ, se retrouvant rapidement quatrième. Malgré tout, il est rapidement revenu vers la tête de la course et dans mes roues. Je n’avais jamais piloté sous la pluie auparavant et j’ai fait de mon mieux pour ne pas partir à la faute. Cependant, avec un tel pilote derrière moi, ça a été très dur de rester bien concentré. J’ai finalement commis la faute qu’il attendait pour me passer, en sous-virant à la sortie d’un virage. Les choses étaient alors claires : où bien je freinais et sortait de la piste, où bien je braquais et je rentrais en collision avec lui ! Évidemment je me suis retrouvé dehors, puis j’ai repris la piste derrière lui. Je n’allais quand même pas le sortir ! De toute façon, peu de temps après, il a fait un tête-à-queue si bien que j’ai repris ma position initiale. Nigel a finalement terminé 4ème de cette exhibition. Malgré son classement, il était largement le plus agile et rapide dans ces conditions difficiles. Il a semblé avoir vraiment beaucoup apprécié ça et a ravi tout le monde, pilotes et spectateurs. Ca a été une expérience vraiment incroyable.

Quelques mois plus tard, Nigel est venu à Nottingham pour une séance de dédicace de son autobiographie, nouvellement sortie. Au moment de signer mon exemplaire, je voyais bien qu »il était un peu làs de l’exercie. Mais lorsque je lui ai proposé de signer une photo datant de cette fameuse course [plus haut sur cette page], il s’est métamorphosé, se levant et me serrant la main. Il a alors dit : « je me souviens de vous, vous étiez celui avec le casque d’Ayrton ». J’étais tout simplement stupéfait ! »

À lire aussi…

Article précédentLes fans : Frédéric (France) Article suivantLes fans : Stephen (Grande-Bretagne)

Qu'en pensez-vous ?

Nom required

Site Web